Art abstrait
Depuis petit, j’ai toujours eu une vocation pour la science et la découverte. Mon esprit est rempli d’une imagination débordante, qui me pousse à m’essayer au dessin, à la musique et aux arts en général. Au lycée et en classe préparatoire je mets de côté mes pratiques artistiques, me concentrant sur mes études et ma vie sociale. Ce n’est qu’arrivé en école d’ingénieur que je remets en question ma vocation, ayant des valeurs écologiques et sociales en rupture avec le monde industriel auquel je me destinais.
C’est à ce moment là, en 2020, que je commence la peinture. Ce fut une révélation, trouvant dans la pratique artistique un accomplissement que je ne trouvais pas dans ma vie professionnelle.
Depuis, j’ai étendu ma pratique à la d’autres médium, comme la photographie et l’aquarelle, et j’ai pleinement intégré ma pratique artistique dans mon activité professionelle, et y insuflant des valeurs de partage et d’accessibilité.
L’art à toujours eu une valeur thérapeutique pour moi, et je pense que cela se ressent dans ma peinture. Je fais des oeuvres pour s’évader et s’émerveiller, échapper au quoitidien. L’univers que je dévellope est très coloré, bigarré même, avec des couleurs qui s’entrechoc violements.
Mais il est aussi onirique, presque doux dans certains cas. Dévellopant des visuels entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, j’essaie de transmettre un peu de joie et de curiosité au personnes qui regarde mes oeuvres.
Envie d’en voir plus ? Mon portfolio peinture est juste là.
J’ai récemment commencé la photographie. Dans un cadre principalement urbain, j’explore les formes et les couleurs, en amenant mes connaissances de peintre pour les couleurs et la composition.
Il est intéressant de voir comme des arts différents peuvent se nourrir entre eux !
Mon portfolio photo est juste ici.